Les contrôles des installations électriques
Les normes électriques dépendent de la NFC 15-100
La norme française NFC 15-100 règlemente les installations électriques en basse tension et la protection de l’installation électrique et des personnes.
Cette norme est ainsi la référence concernant la conformité de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l’entretien des installations électriques alimentées sous une tension électrique au plus égale à 1000 volts (valeur efficace) en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu que l’on appelle donc les contrôles périodiques des installations électriques.
Contrôles périodiques des installations électriques
Son domaine d’application est le suivant: « bâtiments à usage d’habitation ; bâtiments à usage commercial ; établissements recevant du public ; établissements industriels ; établissements agricoles et horticoles ; bâtiments préfabriqués ; terrains de camping et installations analogues ; chantiers, fêtes foraines, foires, expositions et autres installations temporaires ; marinas ; installations d’éclairage public ou privé. ».
Elle est en grande partie harmonisée avec la norme européenne HD 384 du CENELEC (inspirée de la norme internationale 60364 du CEI).
IXPERIA réalise le contrôle de vos installations électriques conformément à la NFC 15-100. Contactez-nous pour tout renseignement.